Devis energie solaire

Contactez nous pour faire établir un devis pour votre projet de centrale photovoltaïque :

> Demande de devis

   
 
 
 
Le saviez vous ?
 


L'unité de mesure de l'énergie photo-voltaïque et donc de votre centrale est le Wc « watt crête » ou Wp « watt peek »

Des conditions standards (température = 25°C, masse d'air = 1.5, ensoleillement = 1000Watts) permettent de calibrer la puissance d'une cellule, du panneau ou de la centrale solaire

Courant continu et alternatif : en captant la lumière, votre centrale solaire va produire de l'électricité sous forme de courant continu. Afin de pouvoir l'utiliser sur vos appareils ménagers habituels, elle doit être reconditionnée par un onduleur qui la transforme en courant alternatif.

   


L'energie solaire, pourquoi ?

En 2006, 86,5 % de la consommation mondiale d'énergie est assurée à partir de combustibles fossiles qui sont épuisés 100 000 fois plus vite qu'ils ne se sont formés. Les 13,5 % assurés par les énergies renouvelables proviennent principalement (au 3/4) de la biomasse (bois et déchets).

Les énergies renouvelables fournissent 18 % de la production mondiale d'électricité. Dans l'Union européenne à 25, elles couvrent 14 % des besoins en électricité. Dans le monde, la production électrique renouvelable provient principalement (à 90 %) de l'hydraulique, de la biomasse pour 5,6 %, l'éolien pour 3,0 %, la géothermie pour 1,7 % et le solaire pour 0,2 %.
Il apparaît clairement que la ressource en énergie renouvelable solaire représente une solution d'avenir, en ce qu'elle n'émet pas de gaz à effets de serre et que sa source est inépuisable, à l'échelle humaine.
Elle est à ce jour insuffisamment exploitée, d'autant que les technologies pour transformer l'énergie solaire en énergie électrique (panneaux solaires) sont largement maîtrisées. Elles donnent aujourd'hui lieu à une activité innovante aussi bien sur les types de produits (panneaux solaires flexibles, climatisation solaire), que sur leurs utilisations (intégration solaire au bâti).

En France, le Décret de Mars 2002 assure à chaque propriétaire d'un système photovoltaïque de pouvoir revendre l'énergie produite en la réinjectant dans le réseau public. Le tarif de rachat par EDF est révisé chaque année et garanti pour une durée de 20 ans.

Depuis 2006, en métropole, ce dernier est de 30 centimes (+ une prime de 28 centimes sur les panneaux solaires intégrés au bâti) pour chaque kWh d'électricité photovoltaïque injecté dans le réseau publique.

Dans les DOM TOM, ce tarif est de 40 centimes (+ une prime de 18 centimes sur les panneaux solaires intégrés au bâti). De plus, des conditions d'incitation publiques spécifiques aux DOM TOM sont également en vigueur.

JSA Technology se veut être un acteur clef dans la vulgarisation de ces technologies, pour le bienfait de notre planète.

De la lumière à l'électricité
Chaque jour, la terre reçoit sous forme d'énergie solaire l'équivalent de la consommation électrique de 5.9 milliards de personnes pendant 27 ans.
La technologie photovoltaïque permet de transformer cette énergie en électricité.

Cette transformation s'effectue sans bruit, sans émission de gaz : elle est donc par nature totalement propre. Par ailleurs, l'absence de mise en mouvement de pièces mécaniques lui confère un niveau de fiabilité inégalable (la durée de vie moyenne d'un module est estimée à plus de 30 ans.)  

Applications

Les modules photovoltaïques se distinguent par les technologies de silicium qu'ils utilisent.

Silicium monocristallin
les cristaux de silicium sont encapsulés dans une enveloppe plastique résistant à une exposition solaire de longue durée. Ils forment
ainsi les panneaux photovoltaïques classiques avec un rendement élevé en production électrique. (insérer une photo du type de produit)

Silicium polycristallin
ces derniers ont un rendement moins élevé que le silicium monocristallin, leurs panneaux étant composés de polycristaux de silicium (essentiellement le résultat du recyclage du silicium de qualité électronique). (insérer une photo du type de produit)

Silicium amorphe
Le mot amorphe, indique le procédé de fabrication de ces capteurs photovoltaïques. Le silicium est pulvérisé sur une surface préparée. Il en résulte un fort potentiel énergétique et une grande souplesse du produit fini, idéal pour l'intégration photovoltaïque au bâti. (insérer une photo du type de produit)

Types d'installations 
- Centrale connectée au réseau public d'électricité 
- Centrale autonome

 

 

 

 

 

     Nos partenaires : 
  
Défiscalisation DOM-TOM      Bureau d'Etudes energies renouvellables               

 

Guadeloupe - DOM TOM - Martinique - Saint Martin  - Guyane - Réunion

 

Copyright JSA Technology 2008    

Pourquoi choisir l'energie solaire ?

Le Blog des Dirigeants   Information Investisseurs   Presse & Medias       

 

 



création site location